Le Projet

Le projet

1998-2007

Construire une pédagogie novatrice

1998-2007Une enseignante et un groupe de parents décident d’offrir à leurs enfants, puis à d’autres, une éducation différente. Une réflexion approfondie sur la pédagogie et sur les valeurs fondamentales s'engage. La Maison des enfants devient Mouvement de l'Education (MDE) en 2007 et s'installe à Sarcelles.

2007-2013

Rechercher des nouveaux locaux

2007-2013De nombreuses familles ont rejoint le groupe initial. Des activités éducatives diverses ont été proposées aux enfants, d’abord aux plus jeunes, puis aux adolescents. La question de locaux permettant d’offrir aux enfants des conditions d’apprentissage plus agréables et plus propices à leur épanouissement se pose.

2014-2015

Mobiliser le plus grand nombre

2014-2015

Plusieurs pistes de bâtiments ont été étudiées et l'obstacle à l'acquisition reste le manque de fonds. Pourtant et grâce à une gestion saine de ses finances,  l’association dispose déjà en fonds propres du tiers du montant de ce type d’investissement. Le MDE devient Académie Fihri, nom du futur groupe scolaire. Afin de compléter l'apport initial et d'acquérir un bâtiment indépendant, l'Académie Fihri organise des actions pour récolter des fonds. Les dons de chacune et de chacun comptent pour ouvrir cette nouvelle école !

Rentrée 2016

Ouvrir le 1er groupe scolaire

Rentrée 2016

Ouverture de l'école privée Académie Fihri à Sarcelles dans des locaux en location. La mobilisation se poursuit pour l'achat d'un bâtiment. Objectif: intégrer des locaux plus grands, répondre à la demande grandissante de familles soucieuses de l'éducation de leurs enfants. Développer pleinement le projet d'un groupe scolaire de la maternelle au collège, puis par la suite au lycée.